Nos objectifs

Crédal met tout en œuvre afin d’assurer un service professionnel et de qualité à ses clients. Dans un souci constant d’amélioration de ses services, Crédal permet à ses clients de lui adresser ses remarques, suggestions ou plaintes.

Déposer une plainte chez Crédal

Toute plainte devra être déposée par email uniquement à l’adresse suivante : plainte@credal.be
Pour être recevable, la plainte doit répondre à toutes les conditions suivantes :

  • La plainte doit concerner une prestation de service de Crédal.
  • La plainte doit être relative à un incident récent (1 mois maximum).
  • La plainte sera formulée par la personne qui a été personnellement confrontée à une prestation de Crédal dont elle est mécontente.

Afin de pouvoir répondre au plaignant, celui-ci devra bien entendu s’identifier avec ses nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.

Les plaintes sont reçues et lues par la direction (générale et adjointe) de Crédal. La direction s’adresse alors au service mis en cause afin d’analyser le dépôt de la plainte.

Crédal s’engage à faire savoir au plaignant dans les 10 jours de son dépôt de plainte si celle-ci répond aux conditions susmentionnées ou si Crédal a besoin de plus amples informations afin de pouvoir la traiter.

Si la plainte satisfait aux conditions susvisées, Crédal s’engage à apporter une réponse au client dans les 30 jours du courriel lui confirmant que sa plainte remplit les conditions visées.

Déposer une plainte chez Ombudsfin

Crédal est membre d’Ombudsfin Asbl. Ombudsfin est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges en matières financières. Tout client peut faire appel à Ombudsfin s'il n'a pas obtenu satisfaction auprès de son institution financière. La procédure auprès d’Ombudsfin est gratuite.
Les coordonnées d’Ombudsfin sont : Ombudsfin asbl - North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - B-1000 Bruxelles -
E-mail : ombudsman@ombudsfin.be - www.ombudsfin.be - Tel: 02 545 77 70

Pour déposer une plainte chez Ombudsfin, le client doit suivre le lien suivant :

Crédal informe ses clients de la possibilité de déposer une plainte dans les conditions générales de ses crédits, sur son site internet et dans ses documents précontractuels. Le site internet de Crédal précise les conditions et la procédure de dépôt de plainte.

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